Massacrer des koalas à coups de marteau, c’est écolo
Dans le Queensland, on euthanasie des koalas pour faire place à des éoliennes.
https://www.epochtimes.fr/sauvez-les-animaux-sauf-si-cest-pour-les-parcs-eoliens-2466165.html
Lors d’une interview accordée à la radio 2GB sur le projet de parc éolien de Clarke Creek dans le Queensland en Australie, le député Keith Pitt a révélé que les contrôles environnementaux du projet précisaient comment se débarrasser des petits animaux victimes des éoliennes, à savoir en les euthanasiant d’un « coup sec porté au crâne avec un marteau ».
Le parc éolien Clarke Creek fait partie de la région des Clarke-Connors Range, qui abrite l’une des plus importantes populations de koalas du Queensland.
La déclaration relative à l’impact du projet (pdf) sur l’environnement stipule que « l’euthanasie sera pratiquée par traumatisme contondant », principale méthode préconisée pour « tuer sans cruauté les reptiles, les amphibiens et les mammifères de taille petite à moyenne ».
La perte d’habitat est l’une des pires menaces qui pèsent sur les koalas. Elle est provoquée par le défrichement et la déforestation, qui détruisent les forêts d’eucalyptus vitales dont les koalas dépendent pour leur habitat et leur nourriture.
[…]
Aucun animal n’est à l’abri de la mode des énergies renouvelables.
Les éoliennes en rotation auront également un impact terrible sur les chauves-souris et les rapaces. Les chauves-souris et les oiseaux de proie sont décimés par les éoliennes des parcs éoliens voisins de Kaban, Windy Hill et Mount Emerald.
Et où en sont les Verts à ce sujet ?
Si vous visitez leur site web, vous découvrirez en détail « un plan audacieux pour sauver le koala de l’extinction ». Le site indique que les koalas disparaîtront avant 2050 si des mesures urgentes ne sont pas prises pour protéger leur habitat menacé par « l’exploitation forestière, l’agriculture, l’exploitation minière et le développement ».
Il semble donc acceptable de détruire l’habitat des koalas et d’autres espèces menacées si c’est pour implanter des parcs éoliens.
…
Dans l'introduction on lit:
{...Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes en ce moment. (Theodore Roosevelt)...} et puis, dans le texte:
{...par traumatisme contondant », principale méthode préconisée pour « tuer sans cruauté les reptiles, les amphibiens et les mammifères de taille petite à moyenne...}
La deplorable "creature humaine" qui a concue le dernier texte, surement avai-t-elle bonne connaissance de la citation de Mr. Roosevelt ...
Vraiment, ca devient chaque jour plus honteux d'appartenir à l'espèce homo sapiens ...